Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chupitos.overblog.com


The End

Publié le 30 Avril 2014, 16:59pm

Mercredi 30 avril

Nous voilà à la fin d'une sacré aventure.

Nous avons quitté l'Amérique Latine, notre terre adoptive de ces 6 derniers mois et demi. Le départ s'est fait lundi soir, à 21h20. Nous avons fait escale comme prévu à Houston, puis à Washington.

Aujourd'hui, nous foulons le sol français, il est 7h, heure locale, et retrouvons avec grand plaisir nos amis et notre famille :')

Ce voyage nous aura beaucoup apporté, et donner envie de découvrir de nouveaux pays (désolé papa(s), désolée maman(s)). Les pays latins sont d'une grande richesse culturel, qui n'a pu que nous épanouir, et regorgent de paysages incroyables qui n'ont cessé de nous éblouir. Les rencontres furent fortes et nombreuses. La route fut longue (20 000 km?), et les moyens de transport variés. Quelques galères, mais pas tant que ça, ont animé ce périple, et ont permis d'en apprécier encore plus les bons moments.

S'il fallait citer quelques étapes fortes de ce voyage, l'un comme l'autre nous parlerions des moments de détente sur les plages mexicaines, (côte Caraïbes et Pacifique) ; de l'hospitalité d'Apolinar sur l'île d'Ometepe au Nicaragua, aux côtés de qui nous avons réalisé une projection le jour de noël ; du fabuleux trek que nous avons accompli avec notre ami breton Loïc dans le parc El Cocuy en Colombie ; la traversée en bateau aux côtés des locaux sur les fleuves amazoniens ; l'ascension du Huayna Potosi à plus de 6000 en Bolivie ; l'accueil chaleureux d'Amélie, José Miguel et leurs deux filles au Chili ; et pour finir, notre arrivée à Ushuaïa, au Bout du Monde, au bout d'un voyage...

Ce premier projet associatif, même si parfois nous avons rencontré quelques difficultés, nous aura permis d'aller à l'encontre des populations, et de partager des moments forts avec les habitants, d'apprendre d'eux, de leurs conditions de vie, de leurs coutumes, de leur histoire, tout en leur apportant un instant de divertissement et d'éveil autour de la question de l'environnement. Le sac nous a fortement pesé sur le dos, mais ça en valait la peine ! Pour une prochaine fois, il y a aura sûrement des points à améliorer, d'autres idées à développer, mais, une chose est sûr, Comp'Art ne va pas s'arrêter là ;)

On a hâte de tous vous retrouver !

Merci à tous de nous avoir suivi!

The End
The End
The End
The End
The End
The End
The End
The End
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Gnah moi aussi je veux faire des bisous à Justiiiiiiiine bananaaaaaaa !!!!!!!!<br /> &lt;3 &lt;3 &lt;3 &lt;3 &lt;3
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents