chupitos.overblog.com

12/ Maman Nathalie à Grenade :)

Publié le 7 Novembre 2012, 01:55am

Du 19 au 28... euh non 29 octobre :

Ma petite Maman est venue nous rendre visite fin octobre. Après quelques mésaventures à l'aéroport de Nantes, là voilà arriver à la station de bus de Grenade.

Après les retrouvailles, nous lui faisons découvrir l'appartement, notre quartier, puis le centre ville. Nous fêtons avec un peu de retard son anniversaire, sans gâteau mais avec une patata... les seules boujies que nous avons dans l'appart sont des 2, nous décidons donc que maman fête ses 22 ans!

Samedi nous passons notre après midi dans les petites rues commercantes de Grenade... Imaginez son enthousiasme ^^ Malheureusement, le temps n'est pas très clément : il pleut. Nous nous réfugions dans une teteria pour prendre un thé bien au chaud!

Dimanche nous grimpons jusqu'au mirador San Nicolas qui nous offre une vue magnifique sur l'Alhambra et sa toile de fond, les monts complètement enneigées. Ces dernières nous donnent l'occasion de rêver un peu à de longues randonnées à travers les sommets et à la chaleur des refuges de montagnes. Sur la route, nous sauvons un petit chat coincé en haut d'un muret!

Mardi, nous pénétrons enfin entre les murs des palais de l'Alhambra. Après quelques heures de marche, nos jambes ne demandent qu'à se reposer... mais nos yeux, quand à eux, ne demandent qu'à avancer pour s'émerveiller encore et encore.

Mercredi soir, nous mangeons tous ensemble, les collocs et maman. Poulet, ratatouille et gâteau au chocolat sont au menu! Merci maman, merci Bastien pour nous avoir concocter ce délicieux repas!

Jeudi, sous une pluie torrentiel, maman rencontre nos amis Erasmus, dans un bar à tapas très tipyque.

Vendredi nous réservons nos places dans une cueva, un bar troglodyte où se déroule des spectacles de flamenco. Malgré quelques déceptions (la salle est très petite, la danseuse ne sera apparue qu'une dizaine de minutes, le chanteur nous semblait ne pas chanter très juste, le prix des consommations était relativement élevés) nous rentrons l'esprit léger et le coeur enjoué! Nous chantons, marchons, rions, dansons sur les pavés humides des ruelles.

Samedi en fin de journée, nous nous dirigeons vers l'aéroport de Malaga. Notre sac est prêt pour y affronter une nuit : ordinateur et disque dur externe, cours, de quoi fabriquer des bijoux, pled et duvet, feuilles et crayons... Maman doit prendre son avion à 7h demain matin jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il n'est en réalité que le lundi matin. Nous passons donc plus de temps que prévu dans l'aéroport, mais par chance nous réussissons à choper les seuls fauteuils confortables du lieu! Nous finissons par céder à la tentation et nous prenons une nuit en hotel. Finalement ses galères nous auront permis de partager plus de temps ensembles et nous laisserons que de bons souvenirs :)

Vivement qu'on se revoit à noël Maman!!!

Pendant cette semaine, nous avons aussi passer pas mal de soirées à regarder des films, nous avons entamer une production massive de pompons avec Bastien sous le regard quelque peu moqueur de Maman, et nous avons profiter des joies d'avoir une maman dans la maison : presque plus de vaisselles et de ménage à faire... et sucreries et chocolats à volonté !